Prysmian met la main sur l'Espagnol ACSM
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 15:42
Basée à Vigo, en Espagne, ACSM opère depuis plus de 20 ans dans 60 pays, avec plus de 350 employés et un historique de centaines d'opérations sous-marines achevées. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros en 2024.
"L'intégration d'ACSM élargira la gamme de solutions de Prysmian pour les clients de l'énergie et des télécommunications en tant que guichet unique et accélérera l'intégration verticale complète de ses activités sous-marines", explique le fabricant de câbles italien.
La valeur de la transaction se monte à 169 millions d'euros (en tenant compte de 24 millions d'euros d'investissements pour un navire livré à ACSM au 4e trimestre 2025), sous réserve d'un mécanisme d'ajustement habituel.
Le montant convenu implique un multiple EV/EBITDA de 6,6 fois sur la base des résultats de 2024. La transaction sera financée avec des liquidités disponibles dans le bilan de Prysmian et sa finalisation est attendue d'ici février.
| 97,360 EUR | MIL | +0,77% |
A lire aussi
-
Le géant agroalimentaire Danone a annoncé vendredi élargir son rappel de laits infantiles à d'autres marchés après Singapour, alors qu'en France, les autorités ont assuré que tous les lots concernés par une possible contamination d'origine bactérienne avaient été ... Lire la suite
-
Indignation au Royaume-Uni après des propos de Trump sur le rôle des alliés de l'Otan en AfghanistanLe Premier ministre britannique Keir Starmer, à l'unisson de toute la classe politique du Royaume-Uni, a estimé vendredi "insultants" et "franchement consternants" des propos de Donald Trump affirmant que les alliés de l'Otan étaient "restés un peu loin des lignes ... Lire la suite
-
Le président du Conseil européen a déclaré jeudi lors d'un sommet des dirigeants de l'UE à Bruxelles que l'Union "continuera(it) à défendre ses intérêts" et à se protéger "contre toute forme de coercition" après le revirement de Donald Trump sur le Groenland. ... Lire la suite
-
A Davos jeudi, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a dit prévoir que ses robots humanoïdes seront commercialisés l'année prochaine et prédit que "dans cinq ans, l'intelligence artificielle sera plus intelligente que l'humanité tout entière".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer